1. Montant du don
J'affecte mon don à
- Je fais confiance au fonds de dotation pour affecter mon don à tout projet qu'il soutient.
- Je soutiens l'achat de véhicules confortables et adaptés pour les résidents en situation de handicap et/ou vieillissants des maisons de La Blottière ("5 places" aménagé avec rampe d'accessibilité fauteuil) et de Boësset ("9 places" récent pour confort physique des résidents dans les déplacements). Maisons en milieu rural, ces équipements sont indispensables à la vie quotidienne, au maintien du lien social et à l'inclusion sur le territoire des résidents.
- Je soutiens l'achat d'une Tovertafel, ou "table magique" à l'Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) de l'association Kypseli. Cet investissement favorise le maintien des acquis de façon ludique, l'activité motrice et cérébrale et le lien social.
- Je soutiens le développement national d'ateliers Revie-Verre, recyclage du verre plat... en verre plat (fenêtres), ainsi que l'emploi des personnes fragiles. Le chantier d'insertion Revie-Verre, précurseur de la méthode de recyclage du verre plat, transmet son savoir-faire à des structures d'économie sociale et solidaire souhaitant développer l'activité et créer des emplois. Cette filière d'économie circulaire contribue à préserver la ressource de sable (le calcin sera épuisé d'ici 50 ans).
- Je soutiens l'avenir professionnel des jeunes et la pérennité de T'CAP-T'PRO, école de production à Saumur : je participe au financement de l'équipement indispensable à la nouvelle formation "COUTURE industrielle" qui complète à partir de septembre celle de Métallier-serrurier.
- Je soutiens les investissements nécessaires à la transition énergétique des ESAT Verrrières en Anjou et Bouchemaine : des sites d'activités plus écologiques et économiques (géothermie et auto-consommation) préservant un confort pour les travailleurs en situation de handicap.
- Je soutiens la création d'une salle d'animation pour les résidents en situation de handicap en logements autonomes, afin de "vivre chez soi, mais pas tout seul". Un outil d'accompagnement pour la vie en société, en faveur de l'inclusion dans le quartier dynamique des Justices.
- Je soutiens les projets et initiatives en faveur de l'emploi des personnes fragiles (exemples de réalisations : Ressourcerie des Biscottes, bâtiment logistique ESAT Bouchemaine, Ecotige (pailles en paille), Revie-Verre...)
- Je soutiens les projets et initiatives en faveur du logement des personnes fragiles (exemples de réalisations : gestion de locations pour personnes fragiles, ou migrantes, Création Maison Gallieni "habitat inclusif", rénovation des maisons d'accueil La Cité...)
- Je soutiens les projets et initiatives en faveur du vivre-ensemble, des relations sociales et de l'inclusion des personnes fragiles (exemples de réalisations : Raid de l'Espérance, Groupements d'Entraide Mutuelle, Ferme de Nat et médiation animale...)
Je souhaite recevoir un reçu fiscal :
par email

par courrier
En France, votre don ouvre droit à une déduction d'impôt sur le revenu de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
En tant qu'organisme, il ouvre droit à une réduction d'impôt de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaire annuel hors taxe, l'éxcédent étant reportable.
2. Coordonnées
email
* :
Raison Sociale* :
Numéro de SIRET* :
Forme juridique* :
Civilité
* :
Prénom
* :
Nom
* :
Date de naissance :
Adresse
* :
Complément d'adresse :
Code postal
* :
Ville
* :
Pays
* :
3. Validation
Voici un message personnel que je souhaite vous faire passer :
*Champs obligatoires.
... Votre demande est en cours de traitement ...